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Accueil Qui sommes-nous ? Organisation et métiers

Notre organisation, nos métiers

Une organisation en 4 pôles

La gestion des créances est un métier à part entière, une activité complexe... qui requiert un savoir-faire et des moyens spécifiques à chaque étape de la vie d’une créance. Pour mener à bien les missions que vous nous confiez, Filaction s’appuie sur 4 grands pôles de compétences. Plus de 80 personnes œuvrent au quotidien pour vous permettre de recouvrer votre dû.

Pôle recherche d’adresse

Recherche d’adresses

Une évidence, mais pour recouvrer une créance, il faut déjà pouvoir la présenter au débiteur. Sciemment ou non, celui-ci peut être parti « sans laisser d’adresse ». Le pôle « recherche d’adresse » s’appuie sur tous les outils modernes et une méthodologie éprouvée pour identifier et retrouver les coordonnées d’un débiteur indélicat.

« La base de toutes choses »

En cas de recherche infructueuse à notre niveau, nous la confions à une société spécialisée. Une fois les coordonnées établies, le pôle « Recherche d’adresse » les transmet au pôle en charge de votre créance.

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Activité très réglementée, ce pôle a obtenu l’agrément « ARP »

Pôle téléphonique

Pôle téléphonique

Le pôle téléphonique est la cheville ouvrière de notre activité. Il gère à la fois les appels « entrants » et « sortants. Les appels entrants sont souvent le fait de débiteurs souhaitant un renseignement sur leur créance ou régler leur facture directement par téléphone.

« L’outil indispensable »

Les appels « sortants » s’inscrivent dans les cycles de recouvrement des créances en alternance avec les relances « courriers ». Ce pôle est actif de 8 h à 20 h du lundi au samedi pour maximiser les chances de contacter le débiteur. Les téléopérateurs ont tous suivi une formation spécifique.

Pôle recouvrement amiable

Recouvrement amiable

Le pôle recouvrement amiable gère votre dossier. Ses collaborateurs, spécialistes rompus à la négociation déterminent, en fonction du cycle de votre créance, les moyens et/ou procédures à mettre en œuvre pour assurer le paiement de la créance.

« Le poste de commandement »

Ils choisiront ainsi de déclencher une relance téléphonique, une relance courrier, l’envoi d’une mise en demeure, etc ou de transmettre votre dossier au pôle judiciaire.

Pôle judiciaire

Pôle judiciaire

Quand tous les recours « amiables » ont été épuisés, vient le temps de faire appel à la justice. Composé de gestionnaires et de juristes, le pôle judiciaire apporte tout d’abord un conseil au créancier sur les voies de recours à activer. Nous réalisons ensuite en votre nom toute action nécessaire à la récupération de vos créances par voie de justice appropriée.

« L’ultime recours »

Une fois l'injonction de payer ou le jugement obtenus, les collaborateurs du pôle judiciaire assurent un suivi régulier de l'évolution du recouvrement de vos créances auprès des huissiers de justice.
Ils vous informent ensuite en temps réel du suivi de votre créance via le site Extranet.

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Le type d’action et le process à mettre en œuvre sont déterminés à l’issue d’une analyse approfondie de la typologique de la créance et de celle vos débiteurs.



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