Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page

Le retour à meilleure fortune

Qui pleure un jour, peut-être, rira demain. La situation de votre débiteur constaté insolvable à un instant « T » pourrait s’améliorer dans un futur plus ou moins lointain... Vous nous chargez de récupérer ce qui peut l’être.

Les phases « amiables » ont échoué, les jugements des tribunaux, bien qu’en votre faveur, n’ont pu être exécutés en raison de l’insolvabilité de votre débiteur. Vous avez constaté cette perte dans vos livres de comptes, pourtant il reste peut-être encore quelque chose à récupérer, vous n’avez rien à perdre à nous missionner...



Vous n’avez rien à perdre puisque cette créance est déjà enregistrée en perte dans votre bilan. Vous n’avancez aucun fond.

De quoi s’agit-il ?

En nous confiant vos créances anciennes, titrés ou non, nous nous chargeons de vérifier un éventuel retour à meilleure fortune de votre débiteur. Nous engageons alors en votre nom et dans le temps toutes les actions nous permettant de récupérer ce qui peut l’être.

Le principe de gestion est le suivant :

  • En fonction de la nature de votre créance, de celle de votre débiteur, nous convenons ensemble d'un honoraire approprié.
  • Nous enquêtons sur l’évolution récente de la situation financière de votre débiteur.
  • Nous engageons alors toutes les actions possibles.



La facturation de cette prestation se fait sur la base d’un pourcentage des sommes recouvrées.

Cette prestation s'appuie sur sur l'ensemble de nos pôles de compétences

Cette action convient tout particulièrement à des créances anciennes ou très anciennes pour lesquelles tous les moyens de recouvrement amiables ou judiciaires ont échoué.


Haut de page

Contactez-nopus