Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page
Mot de passe
Accueil Qui sommes-nous ? Offres d'emploi

Nous recrutons en permanence

Face à la recrudescence des impayés, de plus en plus de structures, petites ou grandes, confient le recouvrement de leurs créances à des prestataires extérieurs. Pour faire face à notre très fort développement, nous recrutons en permanence de nouveaux collaborateurs.

Un métier méconnu en croissance forte

Un métier méconnu en croissance forte

Les entreprises de recouvrement de créances souffrent encore d’une image perfectible. Aujourd'hui, la profession s’est structurée et suit une règlementation stricte. Elle s’est, de plus, dotée d’un code de déontologie.

« De grandes perspectives d’évolution »

Pourtant, la phase de découverte passée, c’est un métier où l’on se sent bien comme le prouve la grande stabilité de nos effectifs. Nous privilégions avant tout la promotion interne. Au départ, cela passe bien évidemment par la base de l’activité : le métier de chargé de recouvrement. D'autres orientations peuvent ensuite être proposées : supervision d'une équipe, chargé de portefeuille...

!

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en fort développement

Déposez votre candidature

Le Chargé de recouvrement

Chargé de recouvrement

Appelé aussi négociateur de créances ou agent de recouvrement, ce collaborateur prend en charge les créances confiées par les entreprises. Après une analyse de la situation financière et environnementale du débiteur, il détermine les actions à mettre en place et leur séquencement dans le temps. Dans le respect de la déontologie de l’entreprise, il aborde avec fermeté mais humanité chaque dossier qui lui est confié pour récupérer les sommes dues.

« La clef de voute de l’activité »

Il devient l’interface entre le créancier et le débiteur et est en rapport avec les autres services de Filaction (hiérarchie, commercial, comptabilité). Métier très riche par la diversité des interlocuteurs et des situations rencontrées, c’est le passage indispensable pour pouvoir évoluer vers d’autres fonctions au sein de Filaction.

Découvrez la fiche métier du « Chargé de Recouvrement »



Haut de page