Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page

Optimiser au mieux votre poste « client »

Le recouvrement de créances est un métier à part entière. Il fait appel à des process et une technologie qu’il n’est pas facile et/ou rentable de développer à votre niveau, quelle que soit la nature de la créance : civile ou commerciale.

Confiez-nous vos créances. Vous vous concentrez sur votre métier et préservez votre relation client. Grâce à notre extranet, vous savez en temps réel où en est votre dossier.


Télérelance : agir dès le 1er impayé

Recouvrer ses dettes grâce à la Télérelance

La télérelance vise à anticiper au maximum l'accroissement d’une dette. Opération « one shot », elle agit comme un véritable signal d’alarme envoyé à votre débiteur par notre intermédiaire... mais en votre nom. Le choix préféré des bailleurs mais également d’autres activités.

En savoir plus sur la télérelance.

Télérecouvrement : les impayés récents

Se faire payer grâce au télérecouvrement

Il concerne des impayés récents (moins de 60 jours). Nous appelons en votre nom et nous suivons le bon déroulement de l'encaissement en procédant aux relances nécessaires sur une période déterminée. Très souple dans son exécution, il est d’autant plus efficace qu’il est mis en place rapidement.

En savoir plus sur le télérecouvrement.

Recouvrement amiable : votre créance en 1er

le recouvrement amiable de dettes

Notre but, faire reconnaître votre créance par votre débiteur et la faire régler en priorité. Appels téléphonique, sms, courriers, visites à domicile, les collaborateurs du pôle recouvrement amiable déterminent les meilleurs leviers à activer et leur phasage pour garantir le succès.

En savoir plus le recouvrement amiable

Recouvrement judiciaire : la phase "justice"

Recouvrement judiciaire de vos contentieux

Tous les moyens amiables ont été tentés. De bonne ou de mauvaise foi, votre débiteur ne veut s’acquitter de son dû. Nous portons votre dossier devant les tribunaux pour faire reconnaître votre droit, puis nous mandatons les auxiliaires ad’ hoc pour faire exécuter les jugements.

En savoir plus sur le recouvrement judiciaire.

Le retour à meilleure fortune : on ne sait jamais !

Recouvrement suite à un retour à meilleure fortune

Recours amiables et/ou judiciaires, toutes les démarches ont été vaines et votre débiteur s’est révélé insolvable pour une durée indéterminée. Vous avez déjà constaté ces créances en « pertes irrécouvrables ». Mais rien n’est jamais perdu, la situation a pu évoluer favorablement. Vous nous confiez la mission de recouvrer dans le temps ce qui peut encore l’être.

En savoir plus sur le retour à meilleure fortune



Haut de page

Contactez-nopus