Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page
Mot de passe
Accueil Qui sommes-nous ? Historique de l'entreprise

Filaction : un partenaire solide, partout là où vous en avez besoin

Présent depuis près d’un quart de siècle sur le créneau de la gestion du poste client et plus particulièrement le recouvrement de créances impayées, le groupe Filaction a suivi toutes les évolutions de cette profession.

Capitalisant désormais sur son expérience, Filaction s’appuie en plus sur la solidité financière et les moyens techniques conséquents d’un groupe bancaire international de tout premier plan, le Crédit Mutuel-CIC.

Le métier et le média

La conjonction de deux compétences

Le groupe Filaction actuel est la conjugaison de 2 entités et de deux compétences. Dès 1986, BEDE S.A. propose des prestations de recouvrement de créances et développe son savoir faire sur une profession en pleine structuration à l’époque. De son côté, Filaction, créé en 1995, s’appuie sur 2 domaines d’activité, le recouvrement de créances d’une part et la réalisation d’actions de télémarketing d’autre part.

« La conjonction de deux compétences »

En 2000, Filaction et Bédé SA conjuguent leurs talents et fondent le groupe Filaction. Ce nouveau groupe vous assure d’avoir un interlocuteur expert dans la gestion de créances et de contentieux et dans les moyens de retrouver, contacter et faire payer le débiteur.

En France et en Europe

En France et en Europe

Filaction, à l’instar de sa société mère, le groupe Crédit Mutuel-CIC, conjugue proximité, avance technologique et universalité des prestations. L’activité reste concentrée sur les deux sites historiques, Nantes et Toulouse mais les interventions s’effectuent partout en France et dans les pays limitrophes.

« Nous intervenons là où sont vos clients »

Les 80 collaborateurs de Filaction s’appuient en effet sur un réseau très dense d’intervenants nationaux rigoureusement sélectionnés (enquêteurs, auxiliaires de justices, avocats, etc...). Les moyens de contact utilisés suivent bien évidemment l’évolution de la technologie avec l’intégration des actions par mail et SMS notamment.

La garantie d’un groupe bancaire puissant

Filiale du Groupe Crédit Mutuel-CIC

Filaction est filiale à 100% du Groupe Crédit Mutuel-CIC. Depuis une dizaine d’année, le groupe étend sa couverture internationale avec des implantations dans les pays d’Europe et des pays du Maghreb. Pionnier de la bancassurance (1970), de la banque sur Minitel (1983) puis sur Internet (1995), du paiement sans contact à partir d’un téléphone portable, le Crédit Mutuel-CIC a toujours voulu être à la pointe de la technologie.

« Efficacité, solidité et déontologie »

Son crédo : répondre voire anticiper les besoins de ses clients et sociétaires. Dernier groupe authentiquement Mutualiste, le Crédit Mutuel CIC maintient en permanence l’homme au centre de ses préoccupations. Ce qui se traduit dans le mode de fonctionnement de Filaction et le strict respect de son code de déontologie.



Haut de page