Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page
Mot de passe
Accueil Accueil

L’impayé, un danger pour l'économie

Par Patrice Costard Directeur de Filaction.

Patrice Costard

Sans parler de « mal du siècle », l’impayé représente un risque de plus en plus présent pour la gestion des entreprises et le maintien d’une trésorerie saine. Ce risque est renforcé dans un contexte économique troublé. Il peut même aller jusqu’à remettre en cause la pérennité de votre activité.

C’est avec grand plaisir que je vous invite à découvrir votre nouveau site Internet Filaction.

Plus complet, plus clair, nous espérons qu’il vous permettra de mieux appréhender notre activité et de mettre en évidence tout l’intérêt que vous avez à faire appel à nos services.

Forts de nos 25 années d’expérience, nous agissons rapidement et efficacement pour vous permettre de recouvrer simplement votre dû, que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale ou un grand groupe, que vos débiteurs soient des entreprises ou des particuliers.

Indice de défaillance août 2010-septembre 2010
Indice de défaillance août 2010 / septembre 2010
cumul 12 derniers mois 100 = moyenne déc. 90 – août 10
Source : Banque de France - Eurosystème

En nous missionnant, nous sommes votre partenaire et le traitement de vos créances devient notre priorité.

Chaque entreprise est unique, ses attentes le sont aussi. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une large gamme de moyens de recouvrement : de la simple relance téléphonique en votre nom jusqu’au recouvrement amiable, voire au recouvrement judiciaire si nécessaire, sans oublier le retour à meilleure fortune.

Nos collaborateurs, tous formés aux dernières techniques et spécialistes de leurs domaines, analysent votre dossier et mettent en place les solutions les plus adaptées. Ils s’appuient sur des moyens technologiques de dernière génération, notamment sur notre Centre d’appels.

Vos débiteurs étant avant tout vos clients, passés, présents et, nous l’espérons, futurs, nos interventions s’inscrivent dans le respect d’une stricte déontologie. Cet engagement est matérialisé par notre adhésion à la FIGEC et s’inscrit dans la lignée des valeurs mutualistes portées par notre actionnaire principal le groupe Crédit Mutuel-CIC.

Enfin, la transparence doit rester le maître mot de nos relations. Ainsi, l’extranet que nous mettons à votre disposition vous permet de suivre 24h/24, simplement et en temps réel, l’avancement de nos démarches... et donc du recouvrement de vos créances.

Les actes valent mieux que de longs discours : alors testez-nous en nous confiant vos factures impayées!

A très bientôt.

Patrice Costard



Haut de page

Contactez-nopus